Déroulement séance Nouveau-né

 

 

J'affectionne tout particulièrement les séances nouveau-nés et la douceur qui s'en dégage, bébé est si petit, si fragile, si précieux.

Il va grandir à une vitesse incroyable et encore plus les premiers mois de sa vie...

Il est important de garder une trace de cette période en réalisant sa séance avant les 10 premiers jours de sa vie.

Durant cette période, bébé est encore souple et assez dormeur et n'est généralement pas encore concerné par les petits soucis d'acné ou de coliques!

Nous évoluerons au studio, dans une atmosphère calme et douce, ou tout a été pensé et conçu pour le bien-être de votre tout petit et de l'ensemble de la famille.

La séance se déroule en général en trois temps : les portraits de famille avec papa, maman et les frères et sœurs s’il y en a, des portraits de bébé dans un contenant, des portraits de bébé sur une couverture dans des tons neutres ou pastels.

 

J'ai été formée par une photographe spécialisée dans l'univers des nouveau-nés et sensibilisée à la physiologie et à la sécurité des tout petits.

Chaque nouveau-né est différent, je prendrai le temps d'aller à son rythme ( tétées, change, câlins) pour le laisser s'endormir paisiblement afin de saisir ces instants magiques qui feront votre joie lorsque vous découvrirez les clichés.

Il est donc vivement recommandé de ne rien prévoir après votre séance, pour nous éviter toute contrainte, car une séance nouveau-né peut durer entre 2h30 et jusqu'à 4 heures de temps.

 

Vous pouvez me contacter à tout moment de votre grossesse pour me donner votre date présumée d'accouchement, je vous ferai donc une réservation provisoire et nous fixerons la date définitive à l'arrivée de bébé.